Définition du projet, recherches & expérimentations

David Coste, Emmanuelle Rey, Perrine Saint-Martin

Mise en forme du projet personnel

Périodicité : Quinzaine

Objectifs

Formulation d’un projet personnel par l’étudiant, verbalisation du processus de conception graphique dans la préparation au DNSEP / Master.

Contenu

Rencontre sur projet avec la collégiale du pôle, l’atelier sera le lieu de discussion et de confrontation de point de vus autour du projet de diplôme. Chaque étudiant présentera l’avancée de son projet et sera amené à argumenter ses hypothèses de travail par le partage de références s’inscrivant dans son territoire de recherche. Entre les semestres 9 & 10, il sera demandé à chaque étudiant de présenter sa problématique de travail et son avancée devant une assemblée large d’étudiants dans le cadre de conférence flash.

Méthode

Les séances alterneront les rendez-vous collectif et individuel afin que chacun puisse confronter l’avancée de son travail.

Évaluation

Contrôle continu, il sera attendu de l’étudiant qu’il soit capable de mettre en perspective ses intentions de travail, de s’appuyer sur des références maîtrisées et de montrer sa capacité à faire évoluer son projet. Implication, assiduité et curiosité sont aussi attendues.