Hors Champs Design

Designer & ...

David Coste, Emmanuelle Rey, Perrine Saint-Martin

Méthodologie de la recherche

Périodicité : Mensuel

Objectifs

Le séminaire a pour objectif de • penser l’exercice de l’entretien et son éditorialisation • faire découvrir aux étudiants des personnalités reconnues du champs du design et de l’art • permettre aux étudiants d’alimenter leur réflexion en vu de la rédaction de leur mémoire et de la formulation de leur projet de DNSEP.

Contenu

« Hors champs Design » est un séminaire sous la forme de rencontres entre les étudiants et des professionnels du monde de l’édition et de l’image. Au rythme de 2 à 3 séances annuelles, cet espace de recherche monté en partenariat avec le centre d’art image / imatge, propose d’étudier les relations qu’entretiennent les images contemporaines avec les formes éditées papier / écran telles que le livre, la tablette numérique, le multiple et toute autre forme émergente.

Ce laboratoire, véritable lieu de recherche et de création pour les étudiants de second cycle, envisage toutes les facettes de l’objet édité par le biais de différents intervenants dans la chaîne de l’édition : artiste, designer, éditeur, photographe. Cette année nous interrogerons différentes façon d’être designer, designer & éditeur, designer & dessinateurs de caractères, designer & enseignant, etc.

Méthode

Les séances d’articulent en différent temps : • préparation de l’entretien avec lecture et découverte des personnalités invitées • entretien par mail mené en groupe • rencontre avec les professionnels

Évaluation

Contrôle continu. Implication, assiduité et curiosité sont attendues.