APP Play-ground

David Coste, Vanessa Dziuba

Méthodologie, techniques et mise en œuvre

Objectifs

Eprouver son territoire de recherches comme une zone sensible en évolution et identifier les enjeux de son travail.

Contenu

Dans cet atelier, nous proposons à l’étudiant de définir sa pratique artistique par la construction réfléchie et méthodique, structurée par l’expérimentation et la réflexion. Définir sa plasticité, son territoire artistique, sa mobilité et ses interactions autant par la culture des médium que par leurs déplacements et leurs hybridations. L’origine et l’évolution des pratiques, leurs frontières, leur proximité, leurs limites et l’intérêt de les franchir.

Méthode

L’étudiant apprendra ici à exprimer la réalité de ses productions, l’écart entre la réalisation et l’effet recherché. Fabriquer de l’inexplicable, l’éprouver au regard de ses désirs, écouter ses intuitions, les rapprocher de pratiques comparables. Produire de l’inattendu. Réagir au monde de l’art et à son histoire, en conscience des enjeux. Prendre des méthodologies issues d’autres champs que celui de l’art.

Évaluation

Le suivi est effectué au semestre et en continu. Les étudiants doivent transmettre régulièrement l’état des lieux de leurs productions. Le niveau est estimé par l’analyse du travail et celui du groupe lors d’accrochages.