Tutorat

Jean-Paul Labro

Mise en forme du projet personnel

Périodicité : Quinzaine

Nombre d’heures : 16

Objectifs

Permettre à l’étudiant d’affirmer les ambitions de son projet de diplôme, à la croisée d’une démarche personnelle et d’une exigence dans le traitement des contenus plastiques et théoriques.

Contenu

Il s’agira avec l’étudiant d’affiner sa pratique de l’image en mouvement, en l’aidant à maitriser son projet (économie du projet dans son rapport au temps et aux moyens de production…), à tisser des liens pertinents avec les œuvres de la création historique et contemporaine, en particulier du cinéma et de la vidéo.

Méthode

L’approche est individualisée et se fait sur rendez-vous (discussions, réflexions, recherches…) sur le lieu de l’atelier et dans le studio vidéo. La rencontre est basée sur un échange critique et réflexif qui s’anime dans un dialogue autour des travaux produits. Les apports vidéographiques et bibliographiques sont personnalisés.

Évaluation

L’évaluation se fait sur l’engagement et l’exigence que l’étudiant a investit dans son travail, la pertinence de sa démarche, les qualités de sa production et sa présentation formelle et orale ainsi que sa capacité à convoquer un champ référentiel pertinent.