DNA art

L’obtention de 165 crédits, à l’issue du semestre 6, est nécessaire pour se présenter au DNA. La réussite au diplôme assure l’obtention de 15 crédits, qui porte le total du cycle à 180 crédits.

L’épreuve du diplôme national d’art, d’une durée de trente minutes, prend la forme d’un entretien avec le jury comprenant la présentation par l’étudiant d’un projet plastique accompagné par une sélection de travaux plastiques et d’un document écrit sélectionné parmi ceux réalisés pendant les semestres 5 et 6.

Le jury du diplôme national d’art, nommé par le directeur de l’établissement, est composé de trois membres :

  • deux personnalités qualifiées extérieures à l’établissement ;
  • un enseignant de l’établissement.

L’un des membres du jury est un représentant des sciences humaines. Le président du jury est désigné par le directeur de l’établissement parmi les personnalités qualifiées. Des suppléants sont nommés dans les mêmes conditions. Le jury de diplôme national d’art se réunit valablement si les trois membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité absolue.

DNA art — Année 2, semestres 3 & 4

Enseignement Semestre 3 Semestre 4
Méthodologie, techniques et mises en œuvre 16 14
Histoire, théorie des arts et langue étrangère 8 8
Recherches, expérimentations personnelles 2 4
Bilan 4 4
30 crédits 30 crédits

DNA art — Année 3, semestres 5 & 6

Enseignement Semestre 5 Semestre 6
Méthodologie, techniques et mises en œuvre 12 4
Histoire, théorie des arts et langue étrangère 8 5
Recherches, expérimentations personnelles 6 4
Stage 2
Bilan (semestre 5) et diplôme (semestre 6) 4 15
30 crédits 30 crédits

2 crédits sont attribués au semestre 6. Le stage, qui peut être réalisé en plusieurs périodes, peut avoir lieu à la fin du semestre 3, au cours du semestre 4,5 ou 6. Les crédits sont attribués au semestre 6. Ils peuvent être attribués jusqu’à la fin du semestre 6 pour les étudiants qui effectueraient leur stage après le diplôme.